Sélectionner une page

Il y a environ 8 ans, une ancienne collègue qui faisait attention à ce qu'elle mangeait m'a envoyé une vidéo : "Tu verras, c'est assez fou."

 

Bon, je ne me souviens pas des mots exacts qu'elle avait eus mais c'était quelque chose comme ça 😉

 

 

Il s'agit d'un reportage de 4 minutes d'une chaîne de télé locale américaine sur le régime alimentaire d'une femme, Annette Larkins, et ses effets sur sa santé et son apparence.

 

La vidéo est super intéressante parce qu'elle montre à quel point Annette et son mari, qui ont à peu près le même âge mais des modes de vie radicalement opposés, ont vieilli différemment.

 

 

La vidéo originale comptabilise plus de 3,7 millions de vues, c'est dire combien elle est populaire.

 

Néanmoins, étant uniquement en anglais, elle n'était pas accessible aux personnes non anglophones. C'est pourquoi j'ai décidé de reproduire la vidéo avec les sous-titres en français.

 


Activez les sous-titres en français en cliquant sur le bouton en bas à droite et souligné en rouge

 

De cette manière, j'espère que celles et ceux qui parlent uniquement français et qui cherchent à bien manger pourront aussi être inspirés par son histoire.

 

Me concernant, cette vidéo avait initié quelque chose chez moi qui, depuis, ne s'est jamais éteint : chercher la meilleure alimentation pour ma santé physique et mentale.

 

Pour celles et ceux qui souhaitent pousser la réflexion, ARTE avait diffusé un excellent reportage sur l'influence de notre alimentation sur notre cerveau.

 

Bonne semaine !

 

Charles

ABONNEZ-VOUS

Recevez mes billets par email : idéal pour se cultiver tout en se changeant les idées.