Sélectionner une page

Bonjour tout le monde,

 

J'espère que vous allez bien 🙂

 

Ce billet est essentiellement destiné aux Parisien-nes et Francilien-nes parce qu'il fait la promotion d'un ciné-débat gratuit que j'animerai sur les prises en charge face à la toxicomanie de rue.

 

Nous projetterons le documentaire "Ici je vais pas mourir" qui va à la rencontre de consommateurs de drogue qui sont suivis au sein de la salle de consommation et de soin de Lariboisière dans le 10ème.

 


Pour visionner la bande-annonce, cliquez sur ce lien

 

Une fois le documentaire terminé (1h09), nous débattrons sur ce sujet avec des intervenant-es issu-es du monde médico-social : 

  • Marie Jauffret-Roustide (INSERM)
  • Catherine Delorme (Fédération Addiction)
  • David Melique (Gaïa Paris)
  • Et peut-être d'autres

 

Voilà, ce sera aussi l'occasion de faire le point sur les récentes annonces du gouvernement qui vont dans le sens de la constitution d'un réseau francilien de centres d'accueil et de consommation supervisée des consommateurs.

 

Enfin, vous dire que ce ciné-débat aura lieu au MK2 Quai de Seine, non loin de la place Stalingrad dans le 19ème, épicentre de la crise du crack.

 

J'ai tenu à ce que l'événement ait lieu dans ce cinéma pour sa forte portée symbolique. Ca n'était pas gagné mais la négociation a porté ses fruits !

 

Vous êtes toutes et tous bienvenu-es à ce ciné-débat qui aura lieu le jeudi 10 mars à 20h00, je serai ravi de vous y voir 🙂

 

Pour y participer, il suffit de vous inscrire sur ce formulaire tout simple.

 

 

Bonne journée et à très vite !

 

Charles

ABONNEZ-VOUS

Recevez mes billets par email : idéal pour se cultiver tout en se changeant les idées.