Sélectionner une page

Has been la TV ? Pas vraiment.

Bien qu'attaquée par des plateformes de VOD (Netflix, Amazon, etc.), la télé garde une place prépondérante dans le paysage audiovisuel français : en 2018, les Français ont regardé la télé 3h46 par jour, replay inclus.

 

 

Or, la télé est (1) un reflet de la société et (2) exerce une influence super puissante sur les opinions et les comportements. C'est pourquoi j'essaie de suivre ce qui s'y diffuse, histoire de prendre le pouls de l'opinion, de saisir l'air du temps.

Comment ? A l'aide de 2 chaînes YouTube qui proposent des zappings quotidiens : Zap TV, gérée par des internautes et VU, gérée par France Télévision. Je trouve Zap TV plus neutre que VU.

Je me suis abonné à ces deux chaînes et ai activé les notifications par email de telle sorte que je reçois un email dès qu'un de leurs zappings est disponible sur YouTube.

Pour en savoir plus sur l'évolution des pratiques TV des Français, consultez le rapport "L'année TV 2018" de Médiamétrie.

 

***

 

Pour accéder à la version web de ce billet et des précédents, cliquez ici.
Vous pensez que ce billet intéressera un‑e ami‑e ? Transférez-le-lui.
Pour vous abonner, entrez votre email dans ce formulaire.
Pour vous désabonner, répondez "STOP" à cet email.

ABONNEZ-VOUS

Recevez mes billets par email : idéal pour se cultiver tout en se changeant les idées.